Thomas SIGNOUR

PhD.
Chimiométricien
Gérant et associé de LENSKEM
Responsable relations commerciales

Silvère ANDRÉ

PhD.
Chimiométricien
Gérant et associé de LENSKEM
Responsable développements chimiométriques

William GUÉRIN

PhD.
Chimiométricien
Gérant et associé de LENSKEM
Responsable communication et marketing

Notre histoire

La création de LENSKEM est née d’une volonté de promouvoir et démocratiser l’utilisation de la chimiométrie dans l’industrie et la recherche.

Historiquement, notre équipe s’est formée sur les bancs de l’université. Nous nous sommes rencontrés en 2009 et depuis, nous avons beaucoup partagé, tant du point de vue professionnel que personnel. Ensemble dans la plupart de nos travaux d’études, nous avons également partagé un palier pendant plusieurs de nos années universitaires. Aujourd’hui notre équipe peut se vanter de pouvoir travailler dans une réelle synergie et une complicité forte.

Notre parcours

Nous sommes tous les trois docteurs en chimiométrie et chimie analytique, des universités de Lille et de Caen Normandie. Issus du master OPEx*, une des rares formations en chimiométrie de France, nos parcours ont été forgés dans la recherche appliquée, confrontés aux problématiques et objectifs du monde industriel.

De la pharmaceutique à la pétrochimie, en passant par l’aéronautique, nous avons eu l’occasion de travailler avec de nombreux partenaires : Servier, Sanofi Pasteur, Sanofi Aventis, Mérial, Total, PPG Aerospace Sealants Europe, la DGA.

Aujourd’hui nous voulons mettre notre expertise à votre service.

 

 * Master OPEx : Optimisation des Protocoles Expérimentaux, Université de Bretagne Occidentale (UBO)

Et si on se rencontrait ?