Le magazine anjou éco, trimestriel distribué par la chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, a consacré un article sur LENSKEM dans le cadre de notre participation au « Pitch for Money », édition 2017.

Toute l’équipe LENSKEM remercie la CCI Maine-et-Loire pour cet article et pour l’organisation de l’évènement « Pitch for Money », sans quoi nous n’aurions pas rencontré les investisseurs qui ont rendu possible l’aventure LENSKEM.

LENSKEM ou l’expertise en chimiométrie

Lors de la Grande aventure d’entreprendre le 7 novembre dernier, trois Docteurs en Chimie William GUERIN, Silvère ANDRE et Thomas SIGNOUR participent aux « Pitch for money » et décrochent un financement pour créer LENSKEM. Installée dans les locaux de Weforge, l’entreprise de prestations en chimiométrie a pu démarrer son activité en début d’année.

LENSKEM s’adresse aux entreprises et laboratoires de recherche en lien avec la chimie (de la pharmaceutique à la chimie fine, en passant par l’agroalimentaire). Son objectif est de les accompagner dans l’exploitation de leurs résultats d’analyse en apportant des solutions innovantes se basant sur la chimiométrie pour le traitement et l’interprétation des données de laboratoire.

Son offre vise à promouvoir la chimiométrie à travers trois activités principales : le conseil, les prestations et la formation. Cette discipline, encore trop méconnue des laboratoires et des industriels, est l’application d’outils mathématiques, informatiques et statistiques permettant une analyse efficiente des données générées par le monde de la chimie.